ATTENTION ! Il semblerait que vous utilisiez Internet Explorer. Pour une meilleure expérience utilisateur, nous vous suggérons de mettre à jour votre navigateur.

Etienne Arnaudiès

Reynes

Etienne Arnaudiès

Apiculteur

Description

Quel est ton parcours ?

Etienne Arnaudies je suis apiculteur dans le Vallespir sur la commune de Reynes. Mon père avait des ruches, il était agriculteur et faisait également du miel. J’ai repris les ruches après lui et ai commencé il y a une dizaine d’années. Je suis en pluriactivité et exploite une cinquantaine de colonies.

Décris nous ton activité.

J’ai une petite production de cinquante ruches, mon miel est essentiellement fait sur toute la vallée du tech, je me concentre sur cette partie du département. Je produis du miel de lavande maritime qui se fait sur Banyuls sur Mer. En remontant je fais de la bruyère blanche plus tard dans la saison et je fini par le châtaigner qui lui se fait dans le haut Vallespir. Ce qui caractérise ma production c’est essentiellement un miel local et un maximum de miel du Vallespir.

Pourquoi avoir choisi de commercialiser tes produits chez Ma Coop’ ?

Dans mon optique de production et de commercialisation je préfère privilégier les circuits courts. J’ai une petite production qui permet d’alimenter largement ce type de point vente, je n’ai pas la capacité de production pour alimenter la grande distribution, pas assez de volume donc ce mode de vente est  bien adapté à mon activité.

Les produits