La Savonnerie du Roussillon

Emilie Bélengri, ancienne responsable qualité dans le secteur de l’alimentaire, en recherche de soins naturels et écologiques, elle découvre la saponification à froid, un procédé ancestral qui permet de fabriquer un savon surgras, riche en glycérine naturelle et qui préserve les propriétés des ingrédients.

Après les retours encourageants de son entourage, l’envie de faire partager ses créations s’est imposé à elle. Emilie a donc décider de se former et d’en faire son métier, c’est comme ça qu’en juillet 2018, elle créee La Savonnerie du Roussillon à Palau del Vidre.

Dans son atelier, elle fabrique artisanalement ses savons avec des huiles et beurres végétaux biologiques. Certains savons contiennent des huiles essentielles, elles sont également toutes d’origines biologiques.

De l’élaboration du savon jusqu’à son conditionnement, tout est fait à la main. Chaque savon est unique avec une formulation spécifique pour répondre aux besoins de chaque type de peau.

Grace à la méthode de saponification à froid, Emilie utilise peu d’énergie et obtient des savons biodégradables. Ils sont fabriqués conformément à la Réglementation Européenne relative aux produits cosmétiques.

Avec sa formation de Savonnier, elle nous offre les meilleurs savons possibles..doux, nourrissants et hydratants !

Retrouvez les 9 différents savons d’Emilie dans vos magasins Ma Coop’ !

 

La Savonnerie du Roussillon – Emilie Belengri

45 avenue Joliot Curie

66690 Palau del Vidre

2019-02-20T11:19:22+00:00 février 20th, 2019|Categories: Actualités, Producteurs|