La ferme La Fagède

La ferme La Fagède est une exploitation familiale qui perdure depuis 4 générations sur la commune de Saint-Laurent-de-Cerdans.
Créée dans les années 60, elle est composée de plusieurs bâtiments et parcs, où y sont élevés quotidiennement 300 à 400 volailles, des lapins et 1500 poules pondeuses. 

Producteur de poulets et pintades, les poussins y arrivent à 2 jours de vie, et y grandissent en plein air jusqu’à 3-4 mois (nourris aux céréales sans OGM), avant d’être abattus à la ferme selon les normes C.E.
Grâce à un savoir-faire passionné et des soins attentionnés, ces volailles La Fagède atteignent entre 2 et 3 kg pour régaler vos papilles qui auront patienté devant les fourneaux de la cuisine…

Leurs poules pondeuses élevées également en plein air, fournissent des oeufs de qualité numéro 1.
Et lorsqu’à 1 an et demi, elles sont en âge de prendre leur “retraite”… vous pourrez vous les procurer pour réaliser de succulentes poules au pot !

Pour finir, nous ne pouvions pas vous présenter ces producteurs sans vous parler des excellents produits qu’ils sont entrain de vous concocter pour ces fêtes de fin d’année…

Dinde, chapon, poularde… tout ce beau monde est nourrit avec une alimentation spéciale jusqu’à 6 mois, afin d’être la plus belle des volailles sur vos tables festives, avec un poids allant de 3,5 à 5 kg !

Vous pourrez retrouver tous les détails pour venir commander et réserver (dans vos magasins Ma Coop’) les belles volailles de Mireille et sa famille, sur notre précédent article à relire par ici.

FERME LA FAGÈDE
04 68 39 52 17
66260 Saint-Laurent-de-Cerdans

2017-12-11T14:43:04+00:00 décembre 11th, 2017|Categories: Actualités, Evénements, Producteurs|Tags: , , , , |